Festival de la Photographie "Prix Maison Blanche #6"

Mis en ligne le

Ce Jeudi 13 Octobre s’est tenu dans les salons Maison Blanche, le vernissage du festival de la Photographie «Prix Maison Blanche #6».
Ce prix a été créé pour récompenser et mettre en avant les jeunes talents.
Ce Festival est aujourd’hui une référence en la matière, avec celui de la photographie d’Arles,
sous l’impulsion d’Anne-Marie d’Estienne d’Orves, Adjointe au Maire, Déléguée à la culture, spectacle vivant, musées, lecture publique et à l’enseignement artistique.
Pour la sixième édition du festival ce sont plus de 16 événements (expositions, rencontres) qui sont proposés au public du 13 octobre 2016 au 14 janvier 2017.
Créé en 2011 à l’initiative de l’association LES ASSO(S), en partenariat avec la Mairie 9/10 de Marseille et l’ESADMM, le festival est la première manifestation dédiée à la photographie contemporaine à Marseille. Le festival se donne comme axes forts la découverte de jeunes talents avec le Prix Maison Blanche, et la mise en lumière de photographes confirmés de la scène contemporaine.
La manifestation fait ainsi le lien entre l’histoire de la photographie et ses pratiques actuelles à travers des expositions et des actions pédagogiques auprès du public (visites médiatisées, ateliers, conférences).

 

Réalisation Stratis