Inauguration de la Place de l'Octroi et de la nouvelle voie U424

Mis en ligne le

Dans le cadre du Plan d’Aménagement d’Ensemble (PAE) de Saint-Loup, Lionel Royer-Perreaut, Maire des 9ème & 10ème arrondissements, a inauguré lundi 24 octobre 2016, aux côtés de Jean-Claude Gaudin, Guy Teissier, et en présence de nombreux élus du Territoire et du Conseil d’Arrondissements, les nouveaux aménagements de la place de l’Octroi, située à l’entrée du quartier de Saint-Loup et la nouvelle voie U424 qui relie le boulevard de Pont-de-Vivaux à Mireille Lauze en enjambant l’Huveaune.

Saint-Loup, quartier en pleine mutation, voit son paysage complètement métamorphosé grâce à la réalisation de nouvelles constructions immobilières, de pistes cyclables et de stationnements.

Prochainement des logements intergénérationnels, prévus pour les étudiants et les séniors viendront s’y ajouter.

Sorti de terre, ce quartier requalifié est la preuve d’une dynamique du territoire. Il sera d’ici peu  desservi par un réseau viaire adapté avec la L2 et les bretelles d’entrée et de sortie de l’A50.

C’est aussi le lancement du Boulevard Urbain Sud (BUS), puisque la passerelle qui relie Florian au boulevard Romain Rolland sera démantelée courant 2017 pour laisser place à la réalisation de la première tranche qui reliera le boulevard de Florian au boulevard de Sainte-Marguerite/Cabot.

Tous ces nouveaux aménagements et nouvelles constructions, sont l’investissement permanent et le fruit d’un engagement de  « tous les instants » depuis de nombreuses années, et une nécessité afin que ces quartiers deviennent des espaces publics de qualité.

 

Réalisation Stratis