A la une

Inauguration ligne 16T

Mis en ligne le

Inauguration de la ligne 16T - Métro Dromel / Vallon de Toulouse/ Vallon de Régny

, .JPG 5.0Mo ()

Lionel Royer-Perreaut, Maire des 9ème & 10ème arrondis­sements et Guy Teissier, Député des Bouches-du-Rhône, Président de Marseille Provence Métropole, ont inauguré la nouvelle ligne du bus 16T. Étaient également présents Maxime Tomasini, Président de la RTM, Gérard Chenoz, Pré­sident de la SOLEAM, le Président du comité d’interêt de quartier, les Directrices des collèges Gyptis et Pastré Grande Bastide, et l’ensemble des élus des 9/10.

La ligne de bus 16T, a été créée pour renforcer les ca­dences du 16 et du 16S, soit un bus toutes les 6 minutes, notamment pour le tronçon :

boulevard des Trinitaires / rue Belle Ombre / boulevard Paul Claudel. La ligne du 16T se prolonge jusqu’au collège Gyptis en passant par l’allée Val-des-Bois.

Elle compte désormais un départ toutes les 30 minutes et fonctionne du lundi au vendredi toute l’an­née même pendant les vacances scolaires.

Le Maire de secteur rappelle que ces quartiers sont amenés à se développer, mais rassure les habi­tants en confirmant que cela se fera de « manière harmonieuse » et surtout « à cadence intelligente ». L’objectif étant de rendre les quartiers plus modernes et propres et surtout de répondre aux besoins des habitants. Grâce à la création de ces transports, aux axes transversaux, la population sera mieux desservie et retrouvera une certaine qualité de vie.

 

Réalisation Stratis