Musiques aux Jardins, songes d'une nuit d'été

Mis en ligne le

Musiques aux Jardins, rendez vous incontournable qui signe le début de l'été à Maison Blanche, a démarré mardi soir par le vernissage de l'exposition de Carole A. Stern, "Marseille l'éternelle".
Peintre marseillaise, Carole Stern nous offre une série de toiles modernes et réalistes sur la cité phocéenne : "elle a l'aisance du dessinateur au trait précis, agile et sûr. Elle aime à n'en pas douter les formes, les lignes, la géométrie qu'elle soit élémentaire ou descriptive".

Les nombreux spectateurs présents ont ensuite pu se laisser bercer par Lost Art Song, duo piano voix époustouflant (Marion Rampal et François Blanchard), bluffant, avec son spectacle flottant, "Sirène". Un piano sur l'eau, un récital en liberté, un moment suspendu, hors du temps, que seul la musique peut nous offrir.
 
Puis Lionel Royer Perreaut, Maire de secteur, et Anne Marie d'Estienne d'Orves, adjointe à la culture ont lancé le concert de Trio Combo Brazil, un groupe né de la rencontre de David Walters, originaire des Caraibes, de Pierre Sibille, français et de Wallace Negao, venu du Brésil. Un cocktail d'électrons libres explosif, qui a de suite enflammé tout le Parc de Maison Blanche. La chaleur du Brésil était au rendez vous.

Retrouvez toute la programmation, Musiques aux Jardins ne fait que commencer, ne manquez pas nos prochaines soirées musicales !

 

Jeudi 7 juillet

17h30

"Cathy Heiting & Jonathan Soucasse" - Jazz oui, mais pas que...
Parc de Maison Blanche - 150, bd Paul Claudel - 9ème

Vendredi 8 juillet

20h30

"The Hazelnuts"

Groupe vocal de trois chanteuses accompagnées par une formation vintage, guitare acoustique, contrebasse, trompette et joueur de washboard.  Préparez-vous pour un voyage de retour en Nouvelle-Orléans, avec des compositions originales et des orchestrations remarquables de standards revisités.
Parc de Maison Blanche - 150, bd Paul Claudel - 13009

Samedi 9 juillet

19h

"Orme"

Groupe de musiciens issus de Marseille au registre néo-soul, jazz, pop et musiques électroniques.
Parc des Bruyères - Rue des Trois Ponts - 13010

20h30

"Madfaya"

Groupe de reggae de tous horizons, emmené par Yann (chant & guitare), le groupe produit un reggae libre, mélange de roots, new roots ou reggae.
Parc des Bruyères - Rue des Trois Ponts - 13010

22h30

"Simon Winse"

Chanteur et multi-instrumentiste burkinabé, Simon Winse fusionne avec brio la musique traditionnelle Samo aux sonorités jazz, rock et blues.
Parc des Bruyères - Rue des Trois Ponts - 13010

 

Réalisation Stratis