Culture

Musiques aux Jardins

Publié le 21 juin 2017

Les parcs des 9è et 10è arrondissements s'animent début juillet avec Musiques aux Jardins, une série de concerts à ciel ouvert organisés dans un cadre naturel par la Mairie des 9/10 en collaboration avec La Meson et Bruyères en Musique.

 

Programmation :

 

Jeudi 6 juillet

Parc de Maison Blanche

soirée labellisée Marseille Jazz des Cinq Continents

18h30 : Vernissage de l'exposition de Sylvie NICOLAS

Autodidacte, Sylvie NICOLAS aime peindre des buildings ou autres compositions architecturales des villes qu'elle aime. Entre Hyperréalisme et BD, ses peintures expriment la gaieté, la joie et le mouvement.

20h00 : Concert d'Olivier GOTTI

Olivier GOTTI, chanteur et guitariste , peaufine depuis des années un blues habité. Comparé à Ben HARPER, il séduit les amateurs du genre et au-delà.

21h00 : Concert de Charles PASI

Chanteur harmoniciste aux influences jazz, blues, soul, folk ou afro-américaines, Charles PASI va enflammer le parc de Maison Blanche de sa voix sensuelle.

 

Vendredi 7 juillet

soirée labellisée Marseille Jazz des Cinq Continents

Parc de Maison Blanche

20h00 : Concert de Macha GHARIBIAN

Macha GHARIBIAN Orient Jazz, une espèce de jazz folk pop élégante partagé entre trois cultures : arménienne de ses ancêtres, parisienne de coeur et new-yorkaise d'adoption.

21h00 : Concert de Rhoda SCOTT

Rhoda SCOTT enthousiasme un large public à travers le monde entier depuis 40 ans. Organiste et chanteuse de jazz américaine, elle a joué avec les plus grands : Ray Charles, George Benson, Count Basie, Ella Fitzgerald...

 

Samedi 8 juillet

Parc des Bruyères

20h00 : The Shoeshiners

21h00 : Concert de Sirius Plan

Un Girls Band Old School qui casse les codes avec grâce. Si vous aviez envie de redéfinir le Rock et la Féminité, c'est ici et maintenant que ça se passe. Sirius Plan est un trio libre, sauvage et raffiné.

 

Parc de Maison Blanche

150 Boulevard Paul Claudel

13009 Marseille

 

Parc des Bruyères

Rue des trois Ponts

13010 Marseille

 

Réalisation Stratis