La vie scolaire : Comment inscrire votre enfant ?

1ère étape : le recensement de votre enfant ­

Pour effectuer la démarche vous devez disposer d'un compte citoyen.

Vous n'avez pas encore de compte citoyen : créez-vous un compte citoyen

Vous avez un compte citoyen : accédez au portail web de recensement­ (muni de vos identifiant­s)

Deux possibilités vous sont offertes :

  • scannez les justificatifs nécessaires et associez-les au formulaire en ligne
  • complétez le formulaire en ligne, imprimez-le et envoyez-le avec les pièces justificatives photocopiées à l’adresse suivante :

* Si­ vous rencontrez des difficultés avec la procédure en ligne, vous pouvez également vous rendre dans un Bureau municipal de Proximité (liste des BMDP)

­2ème étape : l'admission

Les enfants recensés jusqu'au 29 mars recevront leur affectation à partir du 29 avril prochain.

Pour ceux recensés après le 29 mars, un certificat d'inscription sera transmis après vérification des capacités d'accueil disponibles dans l'école de rattachement et dans les écoles voisines.

Muni de ce document, vous devrez prendre rendez-vous avec la directrice ou le directeur de l'école désignée pour faire admettre votre enfant.

La présentation de son carnet de santé est indispensable pour justifier des vaccinations obligatoires (DT-POLIO).

Si cette démarche n'est pas effectuée dans les délais requis, sa place pourra alors être attribuée à un autre élève.