- Agrandir l'image, .JPG 91Ko (fenêtre modale)

Lionel ROYER-PERREAUT

Maire des 9ème et 10ème arrondissements

Député suppléant des Bouches du Rhône.

Agé de 43 ans, Lionel ROYER-PERREAUT est diplômé en sciences agronomiques, en droit public et est un ancien auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense nationale. Il est fils et petit fils de rapatriés d'Algérie.

  • Dès l'âge de 19 ans, il s'engage en politique et assume très rapidement des responsabilités au sein du Mouvement des Jeunes de l'UDF du Var.

Parallèlement à ses études, il devient attaché parlementaire de Mme Yann PIAT, Députée UDF/PR du Var. A ses côtés, il s'engagera plus particulièrement dans la lutte contre la toxicomanie et l'aide à l'enfance en danger. Il participera également à de multiples travaux sur l'implantation de la mafia en France.

  • En 1994, il dirige une structure associative d'aide aux jeunes sans emploi avant de connaître une période de chômage. En 1995, il intègre le cabinet de Guy TEISSIER en qualité d'attaché parlementaire avant de devenir son Directeur de Cabinet en 2000.
  • En 2002, il devient Directeur de Cabinet du Président de la commission de la Défense nationale et des Forces armées à l'Assemblée Nationale, tout en conservant ses responsabilités locales en mairie d'arrondissements.
  • En 2007, il est élu député suppléant de la 6ème circonscription des Bouches du Rhône et concrétise ainsi son engagement militant par un premier mandat.
  • En 2008, il est élu Conseiller d'Arrondissements délégué au Développement durable, Aménagements urbains et Qualité de la Vie.

Il assume également les fonctions de Conseiller Communautaire en charge de la concertation du parc national des calanques.

Lionel ROYER-PERREAUT est membre du comité départemental de l'UMP-13 et auditeur de la 58ème section nationale de l’Institut des Hautes Etudes de défense nationale.

  • Il est élu depuis le 23 mai 2014, vice président de la communauté urbaine en charge de la commande publique, de la commission d'appel d'offres, de la communication et de la presse.
  • Il est élu Conseiller Départemental en mars 2015.